Date

09 Mai 2026
Expiré!

Heure

Journée entière

Tarif

90 € par personne

MUSEE JARDIN JEAN HENRI FABRE ET SUZE LA ROUSSE

Départ de Gap à 6h30 et route Vers la Drôme Provençale

A Sérignan du Comtat, visite de l’Harmas Jean-Henri Fabre, musée et jardin botanique consacré à l’entomologiste Jean-Henri Fabre et à ses travaux.

Labellisé « Maison des illustres » et « Jardin remarquable », l’Harmas Jean-Henri Fabre est la dernière demeure du naturaliste touche-à-tout de génie sur laquelle veille le Muséum national d’Histoire naturelle depuis 1922. Il s’y installe en 1879 et fait de ce lieu son laboratoire à ciel ouvert. Le mas rustique à la façade rose et aux volets verts, ainsi que son parc d’un hectare à la végétation méditerranéenne offrent à tous les publics un voyage instructif et émouvant au cœur de l’histoire d’un scientifique du XIX° siècle.

Déjeuner au restaurant, ¼ de vin et café inclus

L’après-midi, visite guidée du château de Suze la Rousse : jadis propriété des seigneurs des Baux, il a été une impressionnante forteresse militaire avant d’être transformé en demeure de plaisance. Dominant le village, le Château fort de Suze-la-Rousse symbolise toute la puissance et la richesse des seigneurs qui l’ont érigé.

Vers 16h30, retour à Gap. Arrivée en début de soirée

Le Prix comprend : Le transport en autocar de Tourisme, la visite libre de l’Harmas Jean Henri Fabre, le déjeuner au restaurant avec ¼ de vin et café inclus, la visite guidée du château de Suze la Rousse

Le prix ne comprend pas :Les dépenses à caractère personnel,  l’assurance annulation